Le must du volet !
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Volets roulants

 
Caractéristiques produit
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
Roulant 
Option :
Motorisation

Le volet roulant

C’est la « star » des volets, une fenêtre sur quatre est équipée d’un volet roulant en France. C’est un équipement polyvalent qui se prête parfaitement à la motorisation et l’automatisation. Les performances en termes d’isolation thermique et phonique sont excellentes, tout comme la sécurité. Ce volet existe pour les constructions neuves mais aussi en version rénovation.

Sécurité et isolation maximum avec le volet roulant

Si ce type de volet rencontre autant de succès auprès des professionnels comme du public, c’est notamment en raison de ses excellentes performances en matière de sécurité et d’isolation. Généralement fabriqué en aluminium, il contribue à protéger efficacement une habitation des nuisances extérieures, que ce soit le bruit ou les intrus. En aluminium, de nombreux coloris sont disponibles et il peut couvrir des ouvertures de grandes dimensions. A noter que tous nos volets roulants sont dotés d’une protection anti-corrosion et résistent donc aux intempéries, la peinture ne s’écaille pas qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve ! 




Installation et pose de volets roulants

Le meilleur moment pour s’équiper de volets roulants est lors de la construction d’une maison. En effet, l’emplacement du coffre qui va contenir les lames enroulées est souvent sujet à problèmes. Lors d’une construction, il est aisé de le placer dans le bâti.
En revanche pour une rénovation, il faudra opter pour des volets roulants de rénovation avec un coffre visible.

Le volet roulant électrique

Dernier cri en matière de menuiseries de fermetures, le volet roulant électrique en constitue le modèle le plus abouti. Il existe deux types de motorisation : filaire ou radio commandée. Filaire, le câble est relié à un interrupteur mural, radio commandée, c’est une télécommande qui permet d’en actionner l’ouverture et la fermeture. Des systèmes de motorisation solaire existent également, permettant une auto-suffisance énergétique grâce à des panneaux photovoltaïques.

Pour améliorer la sécurité, déjà honorable, du volet roulant électrique, il est possible d’ajouter des dispositifs de détection d’obstacles, anti-arrachement ou anti-soulèvement. En cas d’intrusion de l’extérieur, l’équipement se bloque, et si relié à une alarme, la sécurité d’un logement est maximale. Avec la domotique, il est possible de relier vos volets à une commande centrale permettant de les programmer en fonction de l’heure, du temps etc…



photos Volets roulants