Motorisation & Domotique
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Motorisation volet SOMFY

Les avantages du volet motorisé

Plus besoin de vous déplacer pour ouvrir et fermer manuellement vos volets. Outre l’energie depensée quotidiennement, vous perdrez un temps précieux à aller et venir chaque jour pour actionner vos volets ! La motorisation vous simplifie la vie, une simple télécommande suffit à controler l’ensemble de vos fermetures.

Plus qu’un choix pratique, la motorisation SOMFY vous permet également de gagner en sécurité. Grâce à la domotique, il est vous possible de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets à distance via votre smartphone. En simulant votre présence pendant vos vacances, vous pouvez dissuader d’éventuels rôdeurs et donc éviter des tentatives d’effraction. Mais la motorisation vous permet aussi de protéger vos équipements, le détecteur d’obstacles bloque sa course automatiquement et vous évite de graves déconvenues.

Quel automatisme pour mes volets ?

Pour des volets battants, une motorisation à bras est nécessaire, grâce à elle, plus besoin de se penser au dessus de l’évier de la cuisine pour ouvrir vos volets battants !

Pour un volet coulissant un moteur est installé en bout de rail. Cette motorisation est compatible avec un mode de commande filaire ou radio.

Pour les volets roulants électriques, la motorisation tubulaire est disponible dans des « kits motorisation » SOMFY qui permettent d’équiper ses menuiseries. L’automatisme est à commande filaire ou radio là aussi. Attention, ce n’est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir de solides connaissances en menuiserie et en électricité. Il est recommandé de faire appel à des menuisiers certifiés pour la pose et l’installation, ainsi que les branchements électriques. SAM Vérandas dispose de toutes les certifications nécessaires pour vous garantir une installation conforme et dans les règles de l’art.



 motorisation volet alu

Différences entre motorisation radio et filaire

Dans un système filaire, la commande est reliée au moteur par des fils électriques. Le point de commande est situé dans un ou plusieurs interrupteurs muraux qui permettent d’actionner à distance l’ouverture et la fermeture de vos menuiseries. C’est une technologie qui a fait ses preuves et qui reste très fiable.

Pour le cas d’une commande radio, la transmission des ordres au moteur se fait par
l’intermédiaire d’ondes radio. C’est une « technologie sans fil », sans câbles à dissimuler dans
les murs. Il est alors possible d’avoir plusieurs points de commande individuels ainsi qu’une
télécommande pour centraliser l’ensemble des opérations. L’avantage de ce système est qu’il
est évolutif et vous permet de rentrer de plein pied dans les perspectives offertes par la Domotique.

Puissance du moteur SOMFY

Il est important que le moteur choisi soit suffisamment puissant pour actionner l’ouverture et la fermeture des volets avec fluidité. Il suffit de calculer le poids de la structure que le moteur devra déplacer en tenant compte du poids des matériaux.