Un cachet assuré !
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Volets coulissants

 
Caractéristiques produit
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
Coulissant 
Option :
Motorisation

Description du volet coulissant

L’ouverture est coulissante de manière latérale. Il faut distinguer deux types de coulissants :

Le coulissant pliable : les vantaux viennent se glisser les uns derrière les autres en coulissant sur un rail de guidage fixé au sol ou en haut.
Le coulissant à galandage : les vantaux viennent se glisser devant les parois du mur dans des ouvertures prévues à cet effet. L’ouverture est ainsi complète et la discrétion totale.

Souvent considéré comme le must en matière d’architecture, le volet coulissant apporte une touche résolument moderne et design, ce qui le rend très prisé des architectes.



Volet coulissant, un équipement moderne, design et pratique

Si les volets coulissants sont de plus en plus répandus spécialement dans les constructions modernes, c’est qu’ils allient à la fois facilité d’installation et design moderne et épuré avec une utilisation pratique. Le volet coulissant s’adapte parfaitement à des ouvertures de toutes dimensions, y compris des baies vitrées. C’est donc un équipement extrêmement polyvalent disponible dans différents matériaux et coloris. L’avantage étant de pouvoir moduler l’entrée de lumière en ouvrant plus ou moins le coulissant.
Côté design, ses lignes très fines et modernes lui permettent de se fondre idéalement dans les maisons contemporaines ou d’architecte. Le cachet est garanti.

Le volet coulissant, particulièrement adapté à la motorisation

Le volet coulissant est vendu motorisé ou à ouverture manuelle, motorisable ou non selon les modèles. Ce type d’ouverture convient parfaitement à la motorisation en raison du
déplacement des battants sur rails. Automatique et électrique, le volet coulissant apporte une sécurité supplémentaire avec son système de verrouillage automatique électromagnétique.
Intégrée au rail de coulissement, la motorisation décompose le mouvement en phases d’accélération et de ralentissement pour un démarrage et un arrêt en douceur.


photos Volets coulissants


<